Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Christophe Galtier justifie l'arrivée de sa nouvelle recrue !

Alors que l’arrivée de Ole Selnaes à l’ASSE a été officialisée ce lundi, Christophe Galtier a livré ses premiers commentaires sur son nouveau joueur.

Décidément, l’ASSE aura été un des clubs français les plus actifs lors de ce mercato hivernal. Après Alexander Söderlund, Ousama Tannane et Franck Tabanou, le club du Forez a bouclé son marché des transferts avec l’arrivée de Ole Selnaes, milieu de terrain de Rosenborg. Mais inconnu du grand public, cette recrue peut poser question... Christophe Galtier s’en explique !

« Il a un profil très atypique »

« Ole est un joueur qui nous avions analysé et supervisé en préparation de notre double confrontation européenne face à Rosenborg, tout comme Alexander Söderlund. C’est un jeune joueur, à l’image d’Oussama (Tannane). Nous avons souhaité rajeunir l’effectif lors de ce mercato d’hiver pour permettre à l’équipe d’avoir des renforts. Il doit apporter une plus-value dans les quatre mois qui arrivent. Il a un profil très atypique et une position très axiale dans le cœur du jeu. Il a également une certaine polyvalence. Mais, il va devoir s’imposer car nous avons beaucoup de concurrence dans ce secteur-là », a ainsi confié l’entraîneur des Verts au site officiel du club.

« J’ai vraiment envie de débuter et de jouer dans ce stade »

« Je suis très content ! Jouer dans un grand club comme l’ASSE est un rêve qui devient réalité. Alexander Söderlund est un bon ami, nous avons échangé à propos de l’ASSE. Il m’a vanté les mérites du club et m’a dit que tout le monde l’avait bien accueilli. Il m’a également parlé de l’ambiance et des supporters. Lors de la rencontre d’UEFA Europa League entre Saint-Etienne et Rosenborg, j’ai pu sentir la grande atmosphère qui règne à Geoffroy-Guichard. J’ai également suivi la rencontre face au PSG depuis les tribunes et je peux dire que je n’avais jamais vu des supporters comme ceux-là. J’ai vraiment envie de débuter et de jouer dans ce stade », a de son côté confié Ole Selnaes.

Articles liés