Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne Brandao a annoncé son désir d’évoluer en équipe de France.
Souvent décrié pour son jeu atypique pour un Brésilien, Brandao ne cache pas qu’il se sent de plus en plus européen : « Cela fait douze ans que je suis en Europe. J'arrive à parler trois ou quatre langues. Aujourd'hui, je suis plus européen que brésilien. Je me suis bien adapté et j'adore la France. La vie y est plus tranquille qu'au Brésil. Là-bas, les gens sont obligés de beaucoup travailler. Ici, ils ont le dimanche et des jours de repos. »
« J’Y CROIS »
S’il se sent bien en France, l’attaquant voit plus loin, à savoir l’équipe de France : « Le passeport est en train d'arriver. D'ici à un mois, je serai français, je dois profiter de cette opportunité. Il y a l'équipe de France aussi. On ne sait jamais. Suis-je sérieux ? Et pourquoi pas ? Même s'il y a beaucoup de bons joueurs français, tout est possible. J'y crois. »
BRANDAO SUPPORTERA LA FRANCE, PAS LE BRÉSIL
« Diego Costa la jouera bien avec l'Espagne. L'important, c'est d'être là, au bon moment, à la bonne heure. C'est bizarre, mais, parfois, les choses arrivent... Comme mon égalisation contre l'OM. Les barrages ? Même si j'ai passé aussi de bons moments en Ukraine, j'étais pour la France. Je la supporterai encore à la Coupe du monde. Pas le Brésil ? Non. J'aime vraiment votre pays, qui m'a bien accueilli et beaucoup aidé. Pas le Brésil. Ce sera un geste d'amour et ma façon de dire merci. »