Alors que les supporters attendent avec impatience une nouvelle qualification du club en Champions League, Bernard Caïazzo leur envoie un message assez clair et net.
Si Saint-Étienne était un véritable épouvantail pour de nombreux clubs européens en Ligue des Champions, dans les années 60 et 70, le club se cantonne désormais à de multiples participations en EuropaLeague. Dans l’ouvrage Secrets de présidents de DenisChaumier, BernardCaïazzo explique que les Verts peuvent enfin regoûter aux joutes de la C1, mais à certaines conditions.
« Devenir un club de Ligue des champions à plusieurs conditions »
« L’ASSE peut devenir un club de Ligue des champions à plusieurs conditions. Un : un tiers des joueurs du groupe pro doit être issu du centre de formation, soit huit jeunes. Deux : un autre tiers doit provenir de l’étranger, pas obligatoirement des grands pays. La mondialisation a permis l’émergence de joueurs monténégrins, albanais, slovaques, slovènes, ou biélorusses de grande qualité. Trois : le dernier tiers de l’effectif doit être recruté en France », précise ainsi le président du conseil de surveillance.