Arrivé l’été dernier en provenance de Roumanie, Banel Nicolita pourrait faire ses valises dès la fin de la saison. Son ancien entraîneur au Steaua Bucarest, Cosmin Olaroiu, aujourd’hui en place dans l’équipe émiratie d’Al Ain, l’a placé dans la liste de ses futures emplettes estivales.
Banel Nicolita n’est pas le joueur le plus important de Christophe Galtier. Mais l’entraîneur stéphanois compte sur son milieu de terrain. Parfois brouillant, le Roumain séduit par sa volonté de tous les instants. Depuis le début de l’année, il a ainsi participé à seize (dont treize comme titulaire) des vingt-huit rencontres de championnat disputées, et planté trois fois.
« Nous faisons au mieux pour satisfaire ses envies »
Banel est utile, mais pourrait s’en aller cet été. La formation d’Al Ain (ancien club d’Alain Perrin), entraînée par son ancien coach au Steaua, lorgne sur le milieu droit. Le cheikh Mohamed Obaid Hamad Musharraf, carte bleue officielle du club, l’a confirmé sur le site roumain Ziare : « Il nous a soumis une liste des joueurs qu'il veut. Nous faisons au mieux pour satisfaire ses envies ».
Son salaire pourrait être multiplié par trois. Le prix de son transfert aussi ?