Dominateur durant une majeure partie de la rencontre samedi soir face à Sochaux, l’AS Saint-Etienne a pourtant concédé une défaite inattendue. Retour sur le scénario cauchemardesque qui a gâché l’inauguration de la nouvelle tribune à Geoffroy-Guichard.
Le Chaudron rugissait de plaisir samedi soir et les supporters de la tribune Nord occupaient fièrement leur nouvelle tribune pour l’occasion. En accueillant Sochaux pour la 5e journée de Ligue 1, les Verts ne pensaient pourtant pas vivre un enfer aussi frustrant durant 90 minutes. Car rien n’a joué en leur faveur, et les trois faits marquants du match ont forcé les hommes de Christophe Galtier à s’incliner.
10e minute, Brison voit rouge : Après un tacle plutôt engagé sur Abdoul Razzagui Camara, Jonathan Brison n’a pas suscité le moindre doute dans l’esprit de Monsieur Ennjimi et est rentré directement aux vestiaires. Les Stéphanois ont donc été contraints d’évoluer à dix pendant 80 minutes, la première ligne d’un scénario catastrophe…
35e minute, le cauchemar de Diomandé : Rentré en jeu à la 27e minute à la place de Gradel, Ismaël Diomandé n’a pas eu le temps de prendre beaucoup de plaisir sur le gazon de Geoffroy-Guichard. Victime de ce qui pourrait bien être une blessure musculaire, le milieu de terrain a été contraint de céder sa placer huit minutes plus tard à Guivalogui. Des changements de perdus pour Christophe Galtier, qui a forcément senti le mauvais coup arriver d’un moment à l’autre. Et forcément…
74e minute, coup d’éclair de Doubaï : Alors que les Verts dominent stérilement cette rencontre, Sochaux procède en contre et finit par trouver la faille. Sur un dégagement plein axe de Ghoulam, Thierry Doubaï réalisé un magnifique retourné acrobatique à l’entrée de la surface qui surprend Ruffier ainsi que l’ensemble de la défense stéphanoise. 1-0, l’ASSE ne s’en relèvera pas. Et les supporters du Kop Nord étaient aux premières loges pour assister au troisième revers de leur équipe cette saison…La soirée cauchemardesque par excellente.