Particulièrement touché par les propos blessants de Louis Nicollin début novembre, Roland Romeyer, le président de l'ASSE, n'a toujours pas digéré cette affaire. Il l'a reconnu cet après-midi au micro de RMC.
Début novembre, les propos de Louis Nicollin sur RMC avaient fait jaser à Saint-Etienne. Le club stéphanois venait alors de porter une réclamation contre la licence de Vitorino Hilton en marge de la rencontre entre les deux équipes (1-1), ce que le président montpelliérain n’avait pas du tout apprécié. « Saint-Etienne n’est pas un grand club professionnel, c’est un ramassis de bons à rien, s’était alors emporté Nicollin. Porter réclamation alors qu’Hilton est en France depuis dix ans, c’est nous prendre pour des cons. On leur en réservera une un jour parce que dans la vie on se retrouve toujours. Ce sont des enfoirés. Avec Caiazzo, ça ne se serait pas passé comme ça. Mais avec ce Romeyer qui ne ressemble à rien, c’est infâme. »
Romeyer est « blessé, choqué et attristé »
Même si « Loulou » s’est depuis excusé, et Romeyer a porté plainte, la pilule a toujours du mal à passer dans le Forez. Interrogé sur le sujet cet après-midi sur RMC, Roland Romeyer n’a d’abord pas voulu en parler, avant de lâcher son ressenti. « Comme toutes les personnes qui supportent ou travaillent à l’ASSE, j’ai été blessé, choqué et attristé par ces propos, a-t-il reconnu, visiblement marqué par l'affaire. J’ai porté plainte pour l’ASSE et moi-même. Nous avons été très courtois, nous avons parlé avant le match. L’affaire est maintenant devant la justice. Mais je déplore ces relations entre les clubs, on doit être partenaire. »
A lire aussi : ASSE : Romeyer bloque Sako !