Complètement relancée en Ligue 1, l'ASSE, 7e, vit une fin d'année 2011 en fanfare. Le coprésident de Saint-Etienne, Roland Romeyer, est revenu sur les sujets chauds du moment cet après-midi dans Luis Attaque. Et notamment sur l'info du 10 Sport, révélée dès la semaine dernière, l'intérêt de Baky Sako pour la Bundesliga.
Sako et le mercato d’hiver « On est satisfait de l’effectif, donc il n’y a aucun bon de sortie pour les joueurs de l’effectif. Bakary (Sako) non plus. On renforcera peut-être l’effectif d’un joueur. C’est l’objectif. »
L’arrivée du jeune nantais Saad Trabelsi « Je vous confirme que c’est n’importe quoi, le club n’a aucune relation avec ce jeune. Il ne fait pas partie de l’objectif de notre recrutement. Je certifie que c’est qu’une rumeur. On n’a eu aucun contact avec ce jeune. Je veux rassurer le club de Nantes, il n’est pas prévu qu’il intègre l’ASSE. »
La situation des « lofteurs » « Je ne me réjouis pas de cette situation. Il y a une décision qui a été prise pendant le mercato d’été, en fonction de divers critères. Et la situation est toujours la même pour Sanogo, Monsoreau et Bayal Sall. J’espère qu’il va pouvoir y avoir une avancée durant ce mercato d’hiver. Leur situation ? Ils sont au centre de formation, ils font partis du groupe 2 qui est entraîné par un entraîneur compétent. Ils doivent participer au match avec la réserve. Point à la ligne. Ils sont toujours pros à l’ASSE, mais ils ne sont pas dans l’effectif de Christophe Galtier. »
Le prêt de Florent Sinama-Pongolle « Il nous reste encore six mois pour lever l’option, mais je sais que Sinama-Pongolle a envie de s’installer à l’ASSE. Il est dans une famille qu’il aime. »
La rumeur Sonny Anderson « C’est exactement la même chose que pour le jeune nantais. Il n’a jamais été question de Sonny Anderson à Saint-Etienne. Il n’y a eu aucun contact. »