Interrogé dans Le Progrès sur le derby du Rhône, Jean-Michel Aulas n'a pas calmé le jeu très longtemps. Les Verts en prennent pour leur grade.
Jean-Michel Aulas retrouve de sa verve. Très discret depuis le début d’année, le président de Lyon est sorti de l’ornière pour évoquer le derby du Rhône face à Saint-Etienne samedi soir. Il en a profité pour sortir la langue de sa poche. "Quand j’ai parlé de PS 2 à propos de Saint-Etienne et de la coupe d’Europe, c’était de l’humour, mais c’était aussi pour montrer notre compétitivité, estime-t-il. Il n’y a pas la même qualité à Saint-Etienne. Nous sommes le seul club européen à avoir remporté sept titres de suite et à être continuellement présent dans le même temps en Ligue des champions. Quand on est 6e à trois points du deuxième, tout le monde se lamente. Il faut pondérer".
«Sainté qui finit devant Lyon, je ne m’en souviens pas» Malin le JMA puisqu’il s’appuie sur la «faiblesse» supposée de Sainté pour envoyer des fleurs à ses ouailles… La deuxième saillie est moins fine. «Les présidents de Sainté ? Je vois beaucoup plus Bernard Caïazzo qui est basé à Paris. Quant à Roland Romeyer, je l’invite à chaque derby, mais il ne répond jamais. Cela dit, il n’y a pas d’animosité entre nous. Mais je suis président de l’OL et je veux terminer devant Saint-Etienne. L’inverse ne n’est pas produit depuis si longtemps que je ne m’en souviens pas». Pour rappel, ce cas de figure s’est produit à l’issue de la saison 1992-1993. L’OL avait bouclé cet exercice au 14e rang (33 points) pendant que les Verts finissaient 7es (43 points), loin derrière les champions marseillais (53 points).