ASSE : lincroyable poisse de Sako
La rédaction

Très remuant hier soir à Valenciennes (1-2), Bakary Sako a été récompensé de ses efforts en fin de match en inscrivant le but de la victoire pour Saint-Etienne. Mais le milieu offensif des Verts est toujours aussi malchanceux.

Bakary Sako n’est décidément pas verni. On le savait déjà malchanceux (ou maladroit, c’est selon), le milieu offensif stéphanois l’a encore confirmé hier soir sur la pelouse de Valenciennes. Saint-Etienne a beau s’être imposé (1-2), revenant à un point du LOSC, troisième. Sako a beau avoir inscrit son troisième but de la saison. La malédiction se poursuit pour l’ancien international espoir. Avec deux nouveaux montants touchés hier soir en fin de match (82e et 90e+3), il porte désormais son record à… neuf tirs (!) repoussés par la barre ou les poteaux cette saison en L1. De loin le record dans l’Hexagone.

Saint-Etienne, un quatrième malchanceux Il devrait, forcément, s’attirer à nouveau les railleries de ses coéquipiers dans le vestiaire. Plus généralement, c’est une équipe toute entière, malgré sa surprenante quatrième place, qui fait preuve de malchance depuis le début de saison. Saint-Etienne est aujourd’hui la deuxième équipe qui a heurté le plus souvent les montants en L1 (17 fois), derrière Valenciennes (18 fois), son adversaire hier. Leur confrontation a d’ailleurs accouché d’une statistique pour le moins significative : six tirs ont été renvoyés par la barre ou les poteaux, un record cette saison en L1. Quand la poisse vous suit…