Gonzalo Bergessio est annoncé à Catane, mais la transaction tarde à aboutir. Pour laver son image, l'attaquant de l'ASSE s'adresse aux supporters verts. Poignant. Ou ridicule...
La démarche est assez rare pour être soulignée. Et complimentée. Gonzalo Bergessio, en instance de départ de l'ASSE, s’est exprimé sur son propre site internet dans une vidéo où il fait part de ses sentiments. Pour expliquer la lenteur des négociations, les médias ont parlé d’une prime réclamée par ses agents. L’Argentin balaye l’argument : « Je n’ai jamais rien demandé à Saint-Etienne. Jamais d’argent. A Catane, j’ai réclamé le même contrat que celui que je touchais à Sainté. Peut-être qu’ils n’ont pas bien compris parce que l’on ne parle pas la même langue… » Mettons ça sur le compte de la boutade…
Un départ souhaité par Galtier
Bergessio, plus sérieusement, explique ses velléités de départ : « J’aime les supporters de Saint-Etienne, qui m’ont demandé de rester. Moi, je ne veux pas partir, mais je ne peux pas rester dans ces conditions. Il y a un coach et des gens qui ne pensent pas comme moi et les supporters ». Comprendre que Galtier et les dirigeants du club ne voulaient pas le conserver.
Gonzalo clôture sa vidéo par un hommage aux supporters stéphanois. Emouvant : « Je suis fier de tous les supporters qui ont toujours été très gentils avec moi. Je les remercie tous ».