L'ASSE a vendu des joueurs importants cet été pour combler un déficit et répondre aux exigences de la DNCG. Mais malgré ces efforts, Saint-Etienne n'a pas complètement assaini ses comptes.
Dimitri Payet, Blaise Matuidi, Emmanuel Rivière, Gonzalo Bergessio et Carlos Bocanegra partis, l’ASSE a tout fait pour combler le déficit de 7 millions d’euros pointé par la DNCG cet été. Au final, la somme récupérée par les Verts est annoncée à 25 millions d’euros. Mais ce total est à atténuer selon Le Progrès. En raison des différents bonus, variables et pourcentages inscrits dans les contrats, Saint-Etienne n’a récolté que 18 millions d’euros cet été.
ASSE : 4 millions de bénéfices cet été
Pour exemple, sur le transfert de Blaise Matuidi, l’ASSE a dû verser 20 % du montant au club formateur de l’international, Troyes. Les Verts ont donc empoché 18 millions d’euros pour des dépenses estimées à 14 millions d’euros. Le calcul est alors simple. Saint-Etienne a réalisé cet été un bénéfice de 4 millions d’euros. Il manque donc encore 3 millions d’euros pour combler le déficit. Les Verts sont encore dans le rouge.