Ce dimanche, l’AS Saint-Etienne reçoit Lyon à l’occasion du derby le plus populaire de la Ligue 1. La semaine précédant cette rencontre est toujours pleine de déclarations croustillantes et de révélations. Christophe Galtier est au centre de la dernière révélation plutôt surprenante.
Ces dernières années, les deux clubs rhôdaniens ont partagé de nombreux joueurs et même entraîneurs. Bafétimbi Gomis, en pleine forme en ce moment, est le parfait exemple. François Clerc est lui aussi passé chez l’ennemi après un passage par Toulouse et Nice. A la tête des Verts depuis 2009, Christophe Galtier a lui fait le chemin inverse après avoir passé une année du côté de Gerland. Adjoint d’Alain Perrin lors de la saison 2007-2008, Galtier aura participé au premier doublé Coupe-Championnat de l’histoire du club. En quittant le club en même temps que Perrin, Christophe Galtier avait donc négocié son indemnité de départ avec Jean-Michel Aulas. Tout s’était bien passé jusqu’à la réception du chèque…
Euromillions
En accordant une indemnité supérieure à ce qu’ils avaient négocié, Jean-Michel Aulas avait récompensé à sa façon le travail accompli par le coach actuel des Verts. Mais voilà, dans les colonnes de l’Equipe, on apprend que, quelques semaines plus tard, l’entraineur a reçu une enveloppe avec un chèque… d’un million d’euros ! Jean-Michel Aulas est généreux mais pas à ce point-là. Galtier s’est donc rendu compte qu’il s’agissait d’une erreur et en grand seigneur, il a rendu le chèque à l’Olympique Lyonnais et a même demandé que l’auteur de la boulette ne soit pas licencié. Requête acceptée. Comme quoi, la rivalité peut aussi réserver aussi de belles histoires.