La saison terminée et un bilan déjà tiré, Christophe Galtier se concentre désormais sur l'exercice 2012-2013. L'entraîneur de Saint-Etienne ne veut pas entendre parler d'un nouveau chantier pour le mercato.
Humainement, votre groupe semble avoir très vécu… Ce sont de bons gars. Ceux avec qui j’ai continué de travailler, et non pas ceux qui sont restés, ceux qui sont arrivés, ce sont eux ma vraie satisfaction. Car à un moment, on m’a quand même dit « pourquoi tu ne remets pas Monsoreau dans le groupe ' »
Ce loft, c’est une aberration, non ? Ce sont les vestiges du passé... Pour Sylvain Monsoreau, il ne voulait pas rester en fin de contrat. Je refuse de le prolonger et je le laisse libre. Il me dit « coach je pars », ici, dans ce bureau. Et quand je commence à recruter deux défenseurs centraux il me dit : « ah mais non, je ne pars pas ». Alors qu’il a eu des propositions et les a refusées.
Le mercato estival va-t-il-être plus calme que l’année précédente ? Il y aura des ajustements. Il faut toujours essayer d’améliorer les choses, mais cela restera des ajustements. On ne va pas repartir dans un chantier ou il y aura treize arrivées, c’est certain.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Le 10 Sport, dans vos kiosques depuis ce jeudi
Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr
Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr