Proche de Bernard Tapie, patron d'une société de rachat de crédits et ancien président de Besançon. Lui, c'est Vincent Diaz. Qui étudierait sérieusement la possibilité de racheter les parts d'Adao Carvalho.
L'affaire n'est pas simple. Et encore loin d'être conclue, comme vous le révèlera le 10 sport Saint-Etienne de jeudi. Mais d'après nos informations, un certain Vincent Diaz étudierait sérieusement la possibilité de racheter les 22% de l'ASSE que détient aujourd'hui Adao Carvalho. Mis en examen en mai 2007, pour une sombre affaire de fraudes à l'URSSAF, ce dernier n'a encore jamais revendu ses parts. Carvalho, au même titre que Romeyer, également mis en examen en juin 2007 pour "recel d’abus de biens sociaux" et "blanchiment d’abus de biens sociaux", doivent dans les pochains mois passer devant un juge pour un procès qui doit se tenir à Lyon. ASSE : Diaz a ramené Tapie à Besançon Vincent Diaz n'est pas un inconnu dans le monde du football. Il a été un temps président du BRC, le club de Besançon, avant d'être contraint au départ et de se brouiller avec certaines personnes du club. En cause, une histoire de gros sous et de sommes non payées. Décrié par certains, courtisé par d'autres, Vincent Diaz a néanmoins permis l'arrivée au BRC, lors de la saison 2010-2001, d'un certain Bernard Tapie, l'un de ses proches, au travers de la société BernardTapie.com. En tant que sponsor, certes, mais tout de même.
A ce jour, Vincent Diaz n'est plus dans l'organigramme du BRC, mais sa société, Créditec, demeure un partenaire du BRC. Au même titre que BernardTapie.com. Et selon nos informations, il tenterait désormais de rentrer au sein de l'ASSE. Pour ce faire, il devra au préalable se mettre en accord avec Adao Carvalho et, surtout, avoir l'accord de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, comme le stipule le pacte d'associés du club stéphanois. Affaire à suivre.