Bakary Sako, titulaire à part entière à Saint-Étienne, semble indéboulonnable. Mais il a tout intérêt à faire parler la poudre pour ne pas que les moqueries ne deviennent trop blessantes.
Bakary Sako est un bon joueur de football. Lucide, il nous faisait savoir il y a peu qu’il avait beaucoup progressé et épuré son jeu. Pas assez, visiblement. Le Stéphanois a, en effet, un gros problème de viseur puisqu’il est le joueur de la Ligue 1 à avoir le plus frappé les poteaux depuis le début de la saison. Six fois, au total. Un record. L’humiliation est telle que tous ses coéquipiers se moquent de lui et de ses pieds carrés.
Rémy suit de très près
Son entraîneur Christophe Galtier a cerné le problème et a même décidé de lui faire travailler différemment ses frappes à l’entraînement ! Que Sako se rassure, il n’est pas le seul à avoir la poisse cette saison. Loïc Rémy le suit de près avec trois frappes sur les bois. D’ailleurs, si Saint-Étienne domine le classement des clubs les plus poissards (8 poteaux au total), l’OM suit de très près (6). On comprend mieux pourquoi ces deux clubs mythiques se traînent au classement…