Christophe Galtier avait promis de prendre ses joueurs entre quatre yeux après la déconvenue du match contre Nice (2-3). Et comme l’entraîneur de Saint-Etienne est un homme de parole…
Christophe Galtier n’a pas l’habitude ni la réputation de se débiner. Il l’a encore prouvé. L’entraîneur des Verts, passablement irrité après la troisième défaite de rang de ses troupes face à Nice le week-end dernier à Geoffroy-Guichard, a procédé à un recadrage en règle cette semaine à l’Etrat, histoire de « dégonfler quelques têtes ». Mercredi, avec calme et pincettes, la discussion a eu lieu.
Trop de dilettantisme à l’entraînement « Je suis intervenu de façon précise en rappelant ce qu’il fallait mettre au quotidien dans le travail, a-t-il expliqué dans L’Equipe. Si on laisse glisser la charge de travail, ça nous rend vulnérables. Ce sont les séances d’entraînement qui vous préparent et peut-être qu’à un certain moment, on a glissé de ce côté-là. Parce qu’on était dans une bonne passe et qu’on a oublié les fondamentaux du football ». On verra si le message en douceur est porteur de fruits ce soir à Ajaccio (19h).