L’attaquant des Verts est revenu à son meilleur niveau sur le terrain avec ce doublé contre Nancy (4-0), mais il veut qu’on oublie cette affaire de viol dont il avait été le principal suspect lorsqu’il était à l’OM. Aujourd’hui, seul le maillot stéphanois compte.
Brandao a été acquitté par la justice. Plus exactement, cette dernière a déclaré un non-lieu dans l’affaire de viol présumé qui le concernait et Brandao aimerait que les gens s’en souviennent. L’homme a souffert de cette histoire. « Le plus difficile, ce sont les personnes qui m’ont jugé sans savoir. Je conseille aux joueurs de faire attention aux personnes qu’ils rencontrent. On ne sait jamais à qui on a affaire. Il y a plus de bonnes personnes que de mauvaises, mais il faut se méfier quand même. Beaucoup de gens profitent du fait que nous sommes connus. » déclare-t-il dans les colonnes du Parisien-Aujourd’hui en France.
« Je veux qu’on écrive que je suis innocent »
Celui qui a marqué un doublé et offert la victoire à l'ASSE face à Nancy (4-0) est sorti de son mutisme pour demander qu’on lui laisse la paix. « La presse parlait beaucoup de cette affaire, la télé aussi. Les articles étaient énormes, et quand j’ai été innocenté, ils étaient minuscules. Je n’ai rien contre les journalistes, mais comme ils ont énormément parlé de moi quand j’étais accusé, je veux qu’ils en fassent autant maintenant. Je veux qu’on écrive en grand que je suis innocent.», mais les journalistes ne sont les seuls fautifs selon le brésilien qui pointe du doigt un homme fort de Marseille. « Un président, qui est parti maintenant, a tenu des propos qu’il n’aurait pas dû tenir. Il a dit des choses qui m’ont beaucoup énervé, notamment que je ne porterais plus jamais le maillot de l’Olympique de Marseille. Maintenant, j’ai prouvé mon innocence à tous ceux qui m’ont jugé et critiqué. Je veux leur dire qu’avant de parler et de condamner il faut connaître les personnes. J’ai eu la foi de surmonter ces épreuves. Je suis un guerrier sur le terrain et, en dehors, c’est ce qui m’a aidé. Personne ne s’imagine ce que j’ai pu vivre. » dixit celui qui se souvient des paroles de Jean-Claude Dassier lorsque le Brésilien était revenu de son prêt de Cruzeiro pour rejoindre La Canebière. « Je suis choqué par cette situation. Mais on ne va pas faire une exception pour Brandao : la justice est tellement lente que je ne me sens pas le droit de dire que, dans l’attente d’un jugement, il ne peut pas jouer au fooball.» avait déclaré l’ancien président de l’OM.
« être champion »
Sa vie privée mise à part, le joueur stéphanois se veut ambitieux avec les Verts et semble plus motivé que jamais à remporter des titres. «Si Dieu le veut, les choses se feront naturellement. Je veux être champion. Je crois beaucoup en mon équipe, on va en entendre parler. Je n’ai pas peur de Paris, Marseille, ni d’aucun club. Ils peuvent venir, il n’y a pas de souci.», ajoutant pour son cas personnel un objectif précis, «marquer 14 buts, ce serait bien. C’est mon numéro de maillot. ». Brandao est de retour.
Par Arnaud Boisteau