Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

Taxe à 75 % : L’AS Monaco finalement concernée ? Le verdict !

AS Monaco

Suite à un amendement repris par l’Assemblée Nationale jeudi soir sur les caractéristiques de la taxe à 75%, l’AS Monaco a notamment été placée au cœur du débat. Et le club de la Principauté est désormais fixé sur le sort qui l’attend à ce sujet…

C’est désormais officiel, l’AS Monaco va pouvoir se sentir très concernée par l’instauration de la taxe à 75% du gouvernement Hollande. Jeudi soir, l’Assemblée Nationale a repris un amendement qui avait déjà été voté en ce sens par le Sénat. Cette taxe, qui devra donc toucher l’ensemble des clubs sportifs professionnels étrangers affiliés à une fédération française et participant à un championnat français, concernera donc l’AS Monaco.

« RÉTABLIR L’ÉQUITÉ SPORTIVE »

« Il s'agit en particulier de rétablir l'équité sportive entre les clubs de football français, d'une part, et l'AS Monaco, d'autre part, qui, tout en étant affiliée à la fédération française et participant aux championnats organisés par elle, n'est pas établie en France », souligne Annick Girardin, l’auteure de l’amendement, dans des propos relayés par Le Parisien.

13 CLUBS TOUCHÉS

« Sans ambitionner de régler le conflit qui oppose déjà la ligue professionnelle et l'AS Monaco au sujet de l'obligation d'établir son siège social en France, cet amendement permet d'apporter un correctif temporaire dont les recettes viendront abonder le budget de l'Etat », poursuit Annick Girardin. Au total, alors que cette taxe devrait s’appliquer sur l’ensemble des revenus de 2013 et 2014, 13 clubs de Ligue 1 devraient être concernés, pour un total de 44M€.

Articles liés