EXCLU - Mercato - AS Monaco : Chelsea ne lâche pas Falcao
La rédaction

Dans son édition actuellement en kiosque, Le 10 Sport fait le point sur l’avenir de Radamel Falcao.

Même si l’AS Monaco affirme qu’il n’y a aucun problème, que ce soit les joueurs comme Éric Abidal - « Il a annoncé qu’il n’allait pas partir, qu’il allait rester » - ou les dirigeants, Vadim Vassiliyev en tête, l’avenir à moyen terme de Radamel Falcao est loin d’être certain.

Le buteur colombien envisage de plus en plus sérieusement un changement de club au mercato hivernal. Son changement prématuré à Nantes a constitué la goutte d’eau selon certains échos. Sa relation avec le coach est complexe, son envie de départ de plus en plus affirmée. Au point de rendre sa blessure musculaire autant diplomatique que sérieuse ? Dans les coulisses du club de la Principauté, certains le murmurent. Même pas en tribunes à l’occasion de la réception d’Ajaccio dimanche dernier, Falcao ne fait rien pour que l’on pense l’inverse…

CHELSEA S’EST BIEN DÉCLARÉ

La direction de Chelsea, sans doute bien informée sur le dossier Falcao puisque l’agent du Colombien n’est autre que Jorge Mendes, qui gère aussi la carrière de Mourinho, semble elle aussi croire qu’il existe une marge de manœuvre puisqu’elle s’est rapprochée de Monaco ces dernières semaines, en indiquant son intention de faire une offre cet hiver… Quelle est la position de l’ASM ? Officiellement, il est hors de question de vendre. Officieusement, Dmitry Rybolovlev a fixé un prix à son ami Abramovitch : il peut lui céder Falcao dès cet hiver, mais à 100 millions d’euros, ce qui lui permettra d’affronter plus sereinement la question du fair-play financier, mis en place à partir de juin 2014.

QUEL PRIX VOUDRA METTRE CHELSEA ?

Mais les Blues iront-ils jusqu’à mettre ce prix ? Cela semble peu probable en l’état, même si plusieurs hypothèses sont sur la table, dont celles incluant Fernando Torres ou Demba Ba dans l’opération. En tout cas, de source proche du club, on confirme que le contact est bien établi entre Chelsea et l’ASM. Un accord est considéré comme possible, même s’il reste très aléatoire. En adoptant cette attitude « mystérieuse », Falcao veut-il inciter sa direction à faciliter la négociation ? Il devient difficile de ne pas le supposer. (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques

A.H.

Articles liés