Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : Un champion du monde 98 ne ferme pas la porte aux dirigeants !

Youri Djorkaeff

Associé à l’AS Monaco avant l’arrivée du milliardaire Dmitry Rybolovlev, Youri Djorkaeff se dit ouvert à entamer des discussions en cas d’approche des dirigeants.

Avant de fouler les pelouses italiennes, allemandes, anglaises et américaines, Youri Djorkaeff a disputé plus de 400 matchs en France, passant notamment par Grenoble, le PSG et l’AS Monaco. Il aurait d’ailleurs pu rejoindre le club de la Principauté en tant que dirigeant. Mais l’arrivée du milliardaire russe Dmitry Rybolvlev a changé la donne.

« ARRIVÉ AVEC SON ÉQUIPE »

« C'est vrai, j’ai failli jouer un rôle à Monaco. Mais le dossier était compliqué. Juste avant l'arrivée des Russes (le milliardaire Dmitry Rybolovlev fin 2011), j'étais en discussion avec Jean-Marc Goiran (un agent de joueurs proche du Palais) et le Prince Albert, que je connais très bien depuis mon passage au club (1990-1995). Pour être le directeur sportif. Le nouveau propriétaire est arrivé avec son équipe. Je ne voyais pas vraiment quelle aurait été ma place. »

« JE NE REVENDIQUE RIEN »

Après ce constat, le champion du monde 98 a tout simplementn dans les colonnes du JDD, laissé la porte ouverte aux dirigeants actuellement en place : « Maintenant, s'ils veulent me parler, je reste à l'écoute. En tout cas, la marque de fabrique de l'ASM est d'avoir de beaux joueurs qui assurent le spectacle : je suis ravi que ce soit de nouveau le cas. » Mis à part Monaco, l’Euro 2016 le tente bien : « Je ne revendique rien. Je constate juste que Ronaldo est l'un des ambassadeurs de la Coupe du monde au Brésil. Il représente son pays dans le monde, je trouve ça sympa. Pour l'Euro 2016, j'espère qu'un ancien Bleu de la génération 1984 ou 1998 sera investi d'une mission. »

Articles liés