Alors que son remplacement face à Nantes le week-end dernier a beaucoup fait parler cette semaine, Radamel Falcao est aujourd’hui sous le feu des projecteurs…
La victoire de l’AS Monaco sur la pelouse du FC Nantes (0-1) le week-end dernier a eu un drôle de goût pour RadamelFalcao. La star monégasque, auteur d’un match très médiocre, a en effet été remplacé en deuxième mi-temps par le jeune Anthony Martial. Une scène que le principal intéressé a par ailleurs eu du mal à croire, mettant de longues secondes à quitter le terrain. Actuellement moins flamboyant qu’en début de saison, l’attaquant colombien fait en tout cas beaucoup parler, sur fonds de rumeurs de transfert vers Chelsea ou le RealMadrid.
« RANIERI JOUE SUR LA PRUDENCE »
Ancien adjoint de Claudio Ranieri à Parme, à la JuventusTurin, à l’AS Roma et à l’InterMilan, Christian Damiano ne croit pas qu’il y ait cependant un problème entre le coach italien de l’AS Monaco et la star. « Je reste sur le fait qu’il ait pu avoir une gêne et sentait une future blessure. Il a préféré anticiper en le protégeant. D’autant que c’est un joueur très sollicité. Je le vois comme ça. Ses déclarations sur les examens expliquent qu’il devait avoir une crainte. Il le protège parce que c’est sa perle. C’est un joueur extrêmement important et dans l’immédiat, il joue sur la prudence », a-t-il confié à RMC.
« ON A VÉCU ÇA AVEC DEL PIERO, DE ROSSI ET TOTTI »
« Claudio Ranieri met en place un fonctionnement à part avec ce genre de joueurs, avec beaucoup d’explications. L’entraîneur fait un choix pour l’équipe. On a vécu ça avec Del Piero à la Juve ou De Rossi et Totti à la Roma. À un moment donné, il faut trancher mais le joueur n’accepte jamais ça. Le joueur a une attitude de gamin. Il faut passer outre et penser à l’intérêt de l’équipe », a-t-il ajouté.