AS Monaco : « Falcao vient juste d’arriver et on le trouve pas mal, sans plus ? C’est fou »
La rédaction

Alors que le doute entoure Radamel Falcao ces derniers temps, quelques critiques ne sont pas du goût de certains consultants TV.

« Falcao, c’est un compétiteur, il voulait faire tout le match, je ne m’inquiète par pour lui. Je sais qu’il va marquer au prochain match, je l’espère. On sait que c’est un joueur et un buteur magnifique. Il ne faut pas tout remettre en question. Il n’était pas très bien hier. Mais ça reviendra, j’en suis sûr. » À l’instar de Mounir Obbadi, buteur sur la pelouse de Nantes, l’entourage de Radamel Falcao monte au créneau pour dénoncer les critiques sur le rendement du buteur colombien.

« HALLUCINANT »

Ceux qui défendent Falcao ne se trouvent pas uniquement à Monaco. Pour Marc Libbra, consultant de L’Equipe 21, les critiques sont infondées : « Hallucinant. Il vient juste d’arriver en France, est déjà en tête du classement des buteurs et on le trouve pas mal, sans plus ? C’est fou ».

« TOUT UN TAS DE PHRASES MERDIQUES… »

De son côté, Omar Da Fonseca essaye lui d’analyser cette situation dans les colonnes de France Football : « Il y a peut-être un manque de culture de ce type de joueurs en France. Ce qui est bizarre, c’est que dans le Championnat de France il y a eu une tradition d’avants-centres type, comme Bernard Lacombe, Bianchi, Onnis, Halilhodzic… Et puis, il y a eu une transformation du poste avec des consignes comme peser sur les défenses, être le premier défenseur. Bref, tout un tas de phrases merdiques qui ont dénaturé cette fonction ».

Articles liés