Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : Pierre Ménès souligne un «moment important dans la course au titre»

Poussé dans ses retranchements, l’AS Monaco a tout de même réussi à s’imposer à Angers (0-1). Une victoire de champion ? Pierre Ménès y croit.

Malgré un calendrier démentiel, l’AS Monaco continue de gagner. Moins impressionnants, les Monégasques s’imposent toutefois. En difficulté à Angers, l’ASM a donc décroché trois points décisifs dans la course au titre (0-1) après la défaite en finale de la Coupe de la Ligue, la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France et avant le quart de finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Et Pierre Ménès souligne l’importance de ce succès.

« Il suffit de voir comment les Monégasques ont fêté cette courte victoire… »

« Dans l’après-midi, le leader a gagné à Angers un match qu’il n’aurait jamais dû gagner. La faute au manque de réalisme des Angevins, qui ont été très bons en première période, en jouant très bien les contres et en essayant toujours de sortir le ballon intelligemment. Mais ils n’ont pas été efficaces dans le dernier geste, que ce soit Ndoye ou Toko-Ekambi. Et puis, sur l’une de leurs rares occasions, les Monégasques ont ouvert le score grâce à Falcao. Après ça, il a fallu quelques arrêts prodigieux de Letellier pour que l’ASM ne prenne pas une plus grosse avance. Le SCO aurait aussi pu revenir au score mais la reprise à bout portant de Traoré en fin de match a fini sur le poteau. Il suffit de voir comment les Monégasques ont fêté cette courte victoire pour s’apercevoir qu’on vient peut-être de vivre un moment important dans la lutte pour le titre », écrit-il sur son blog.

Articles liés