Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : Pierre Ménès fait passer un message fort sur Kurzawa…

Fort de son succès face au Bayer Leverkusen mardi soir en Ligue des Champions (1-0), l’AS Monaco s’est relancée après des débuts chaotiques en championnat. Véritable fer de lance du club de la Principauté, Layvin Kurzawa reçoit les éloges de Pierre Ménès.

La saison de l’AS Monaco est-elle enfin lancée grâce à la Ligue des Champions ? Quoiqu’il en soit, l’ASM s’est imposée sans convaincre mardi soir face au Bayer Leverkusen (1-0) avec une réalisation de Joao Moutinho. Mais le véritable homme fort de la formation de Leonardo Jardim reste Layvin Kurzawa, qui s’est de nouveau illustré durant la rencontre.

« IL MÉRITE D’ÊTRE APPELÉ PAR DESCHAMPS »

Sur son blog officiel, Pierre Ménès a vanté les mérités du latéral gauche de l’AS Monaco : « En fin de première mi-temps, si Kurzawa n'avait pas détourné l'occasion de Castro, elle serait peut-être rentrée. À la pause, l'ASM était inexistante dans le jeu et on pouvait juste dire que le Bayer était trop maladroit. Le premier quart d'heure du deuxième acte était du même acabit mais une superbe action de Kurzawa a tout changé. Comme d'habitude, l'arrière gauche, qui mérite d'être appelé dans le groupe France par Didier Deschamps, a été le meilleur monégasque et le plus constant pendant 90 minutes. Son centre, l'excellente remise de la tête de Berbatov et une reprise un peu heureuse de Moutinho détournée par Spahic, ont permis à Monaco d'ouvrir le score. Par ce but, le Portugais a enfin signalé sa présence en faisant quelque chose sous le maillot monégasque », explique Pierre Ménès.

« UNE EXCELLENTE NOUVELLE »

Le chroniqueur de Canal + poursuit sur l’AS Monaco : « Evidemment, on retiendra que les protégés de Jardim ont pris trois points et qu'avec la défaite du Benfica face au Zénith, ils réalisent une belle opération. Les Lisboètes sont déjà dans une situation difficile. Au vu du début de championnat de l'ASM, cette première journée de LDC constitue forcément une excellente nouvelle ».

Articles liés