Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : Martial comparé à Ben Arfa et Benzema !

Anthony Martial

À 18 ans, Anthony Martial a fait parler de lui en l’absence de Radamel Falcao. Les Bleus sont-ils accessibles en continuant sur cette dynamique ?

Auteur de son deuxième but en Ligue 1 samedi soir sur la pelouse de Guingamp, Anthony Martial suscite une effervescence autour de lui depuis quelques jours. Annoncé comme « le nouveau Thierry Henry » par Le Parisien ce lundi, Anthony Martial peut-il espérer les Bleus et la Coupe du monde au Brésil ? « Il n’en parlera jamais, mais je suis sûr qu’au fond de lui, il y pense » indique Gérard Bonneau, le recruteur qui l’a attiré à Lyon.

« IL VA MARQUER PLUS DE BUTS »

Gérard Bonneau ne s’est pas montré étonné par les récentes performances de l’attaquant monégasque : « Je ne suis pas surpris. Anthony, c’est la classe. Il a un peu moins de technique que Ben Arfa ou Benzema, mais plus de vitesse, de puissance. Il est plus collectif et va marquer plus de buts. » « Il a conscience de ce qui lui arrive, mais il est très mature et il fait sa petite vie tranquille, assure son père. Il joue pour le plaisir. Pourvu que ça dure. »

« TOUJOURS HABITUÉ À CE QUE TOUT SE PASSE ASSEZ VITE »

Son agent, Philippe Lamboley, s’est également exprimé et a loué les capacités d’adaptation de Martial : « A 14 ans, il visitait les installations de Manchester City ; à 16 ans, il signait son premier contrat pro ; à 17 ans et un jour, il entrait en jeu en Coupe d’Europe... Anthony a toujours été habitué à ce que tout se passe assez vite. » Reste à savoir si le retour de blessure Radamel Falcao freinera la progression de Martial à quelques mois de la Coupe du monde.

Articles liés