Affaire AS Monaco/LFP : « Rybolovlev doit se demander : qu’est-ce que ce pays ? »
La rédaction

Interrogé sur le mécontentement des différents clubs de Ligue 1 suite à l’accord entre l’AS Monaco et la LFP, Ali Benarbia estime que Dimitri Rybolovlev doit se poser des questions.

« Il est évident qu’un versement forfaitaire de 50 millions d’euros permettant de mettre un terme "définitif" au litige avec l’AS Monaco est très insuffisant et lèse les intérêts des clubs professionnels », avaient précisé les différents présidents, qui avaient dénoncé par ailleurs « un arrangement précipité, peu transparent et insuffisant ». Interrogé sur le sujet, AliBenarbia estime DimitriRybolovlev, le propriétaire de l’AS Monaco, doit se poser des questions.

« IL DOIT SE POSER PAS MAL DE QUESTIONS »

« La famille princière ne peut pas accepter n’importe qui pour reprendre le club. Je pense que même sans qu’on le sache, il y a dû y avoir des accords spéciaux pour l’arrivée de DimitriRybolovlev à Monaco qui ne sont pas que sportifs, a indiqué AliBenarbia pour RMC. Et d’un coup, on change tout, on lui dit qu’il ne peut pas jouer dans le championnat, qu’il doit payer des impôts. Le mec doit se dire : "Qu’est-ce que ce pays ? C’est quoi ces accords ?". Il doit se poser pas mal de questions. »

« LES DISCUSSIONS ONT ÉTÉ FAITES DANS UN CADRE LÉGAL »

« La démocratie a toujours guidé le fonctionnement des instances du football français, souligne l’ASM dans un communiqué. Les discussions avec la LFP ont été faites dans un cadre légal, un vote avec une large majorité (16 voix) en faveur de cet accord a été entériné. Nous ne pouvons donc que faire part de notre stupéfaction de voir que cela puisse être remis en cause quelques jours plus tard », a indiqué l’ASMonaco via un communiqué. Pour les dirigeants monégasques, « il s'agit avant tout d'une affaire interne à la LFP avec certains de ses membres ».

Articles liés