Ligue des Champions : Quand les supporters du Barça craignent le PSG…
La rédaction

Alors que Barcelone a sondé ses supporters pour connaître leur préférence pour le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions, ces derniers ne souhaitent pas affronter le PSG…

« L’expérience. L’expérience de la Ligue des Champions, tu ne l’achètes pas au supermarché. Elle ne se vend pas. (…) J’ai uniquement deux joueurs qui ont gagné la Ligue des Champions, Thiago Motta et Maxwell. Un joueur comme Ibra ne l’a pas gagné. Un joueur comme Thiago Silva ne l’a pas gagné. C’est très difficile de gagner la Ligue des Champions », a déclaré Laurent Blanc à Yahoo Sports. Pourtant, si le PSG manque d’experience en Ligue des Champions, le club parisien fait peur, en témoigne la préférence des supporters du FC Barcelone avant le tirage des quarts de finale vendredi.

MANCHESTER UNITED, LA PRÉFÉRENCE DES SUPPORTERS DU BARÇA

Sur le compte Facebook du FC Barcelone, le club a interrogé ses supporters sur leur préférence pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Ainsi Manchester United, en grande difficulté cette saison, arrive largement en tête avec plus de 4500 votes. Si le Real Madrid comptabilise également un certain nombre de votes en raison de la rivalité entre les deux clubs (plus de 3400), le Paris Saint-Germain n’a pas les faveurs des supporters catalans, qui n’ont sans doute pas oublié la dernière confrontation contre le PSG, avec un peu plus de 1300 votes.

« CE SERAIT PAS MAL DE TOMBER DE NOUVEAU CONTRE BARCELONE »

Thiago Silva, le capitaine du PSG, avait quant à lui confié son souhait de retrouver le Barça pour avoir une revanche suite à l’élimination du club parisien au Camp Nou l’an passé. « J’aurais bien retrouvé mon ancien club du Milan AC, mais ils ont été éliminés. Nous sommes plus forts que la saison dernière. Et quoi qu’il arrive, on se prépare à une double confrontation très difficile. Mais contre une grosse équipe, on sera plus concentrés. Ce serait pas mal de tomber de nouveau contre Barcelone pour prendre notre revanche. Mais il faudra que le résultat s’inverse cette fois-ci. »

Articles liés