Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Quand Lloris et Nasri préviennent le PSG…
La rédaction

Avant le quart de finale aller entre le PSG et Chelsea, Hugo Lloris et Samir Nasri ont envoyé quelques conseils aux joueurs parisiens.

Cette saison, Chelsea n’a jamais perdu contre Manchester City et Tottenham en quatre confrontations : un nul à White Hart Lane (1-1), une victoire à l'Etihad Stadium (1-0,) et deux succès à Stamford Bridge (4-0 et 2-1). Samir Nasri et Hugo Lloris ont analysé les forces des Blues.

« LA TOUCHE MOURINHO »

« Chelsea, c'est un style complètement différent de Paris. Je m'attends à ce que Paris ait le ballon. C'est avant tout une équipe qui ne fait pas d'erreurs. Elle s'appuie sur un gros bloc défensif et mise sur les erreurs de l'adversaire. Les matches de haut niveau se jouent sur les détails, et ces joueurs-là ont l'expérience et le vécu pour faire la différence. Et puis, ils ont un entraîneur qui a souvent un temps d'avance sur les autres. Tactiquement, c'est une des équipes les mieux organisées d'Europe, surtout sans ballon. C'est la touche Mourinho. Les joueurs sont disciplinés et respectent cette organisation. Ils sont toujours en supériorité numérique, dans n'importe quelle zone du terrain. C'est un bloc difficile à surprendre. Chelsea a des joueurs qui se projettent vite vers l'avant, mais également vite vers l'arrière. Car tous les joueurs font les efforts » a tout d’abord affirmé Hugo Lloris dans des propos rapportés par L’Equipe avant que Samir Nasri livre lui aussi son regard.

« UNE ÉQUIPE DE CONTRE »

« C'est exactement le genre d'opposition qu'aime Chelsea. Cette équipe aura du mal, à chaque fois, contre des formations comme Crystal Palace, par exemple, car elle n'aime pas faire le jeu. Mais dans les grands matches... C'est une équipe de contre (…) Déjà, il commence le match dans la presse en essayant de gagner la guerre psychologique. Il a déjà fait des compliments sur Zlatan. Il va leur tendre un piège. Ils t'aspirent, te laissent venir. Et, après, ça explose de tous les côtés en contre, avec Willian, Hazard, Ramires. C'est leur point fort. »

Articles liés