Ce mercredi soir, le PSG devra faire face à une équipe de Benfica motivée et qui sera soutenue par de nombreux supporters au Parc des Princes.
Passé par le PSG, entre 1999 et 2001, et le Benfica Lisbonne en 2006, Laurent Robert a livré son avis d’expert dans les colonnes du Parisien, à quelques heures du choc entre le Paris Saint-Germain et le Benfica Lisbonne sur la pelouse du Parc des Princes. Alors que le PSG part favori, le Benfica ne veut pas se sentir inférieur avant la rencontre. C’est la tendance confirmée par l’ancien joueur des Magpies.
LE PSG A L’AVANTAGE
« Bien sûr, le PSG, que je trouve plus fort que l’an dernier, semble plus puissant que Benfica. Mais il faudra se méfier de cette équipe. Je connais bien Luizao, que j’ai rencontré lors de mon passage là-bas. C’est un grand capitaine respecté de tous. Il saura trouver les mots pour motiver ses coéquipiers. En même temps, ils n’en auront pas vraiment besoin. Dans les matchs de coupe, Benfica est capable de se transcender et refusera de se faire marcher dessus », a confié l’ancien international français.
UN PUBLIC QUI RÉPOND PRÉSENT
Laurent Robert n’a pu s’empêcher de parler du public portugais qui donnera de la voix ce mercredi soir : « La moitié du Portugal sera présente dans les tribunes du Parc (rires). Il ne faut pas croire que ce sera un match gagné d’avance pour Paris. »Jorge Jesus a également évoqué cette caractéristique mardi en conférence de presse : « Vous savez que Paris est la deuxième ville avec le plus de Portugais après Lisbonne. On compte là-dessus, mais il va falloir que l'on enthousiasme ce public »