Dans un long entretien accordé à L’Equipe ce mercredi, l’entraîneur du Benfica Lisbonne, Jorge Jesus, a évoqué son rôle d’entraîneur.
Actuellement dans sa cinquième saison sur le banc de Benfica, Jorge Jesus n’a pas oublié la fin de la précédente. Brillant tout au long de la saison, Benfica a craqué en finale, que ce soit en Europa League ou en Coupe du Portugal. Cela n’a pas empêché JorgeJesus de prolonger l’aventure avec la formation portugaise. Pour L’Equipe, il s’est attardé sur la particularité de ce club.
RIEN À ENVIER SAUF…
« En quoi est-ce particulier ? Tout simplement parce que c'est l'un des plus grands clubs du monde, qui a marqué l'histoire pendant les années 1960,1970 et 1980 ! C'était la meilleure équipe du Portugal, l'une des meilleures d'Europe. Vous savez, la seule différence entre Benfica et le Real Madrid ou l'AC Milan, c'est l'argent » a-t-il confié avant d’affronter le PSG ce mercredi soir.
DEUX OBJECTIFS À BENFICA
Après ce constat sur la différence de budget, Jesus s’est justifié : « Une frustration ? C'est une réalité, on la connaît quand on s'engage ici. Ici, un entraîneur a deux objectifs : gagner des titres et contribuer à l'équilibre financier du club en faisant progresser des joueurs. On rivalise avec les meilleures équipes du monde sur le terrain, mais seulement sur le terrain. Et on ne le fait pas si mal : en début de saison, nous étions le sixième club à l'indice UEFA ! ».