Avant que son équipe n’affronte le PSG sur la pelouse du Parc des Princes ce mercredi soir, Jorge Jesus s’est longuement confié dans les colonnes de L’Equipe.
Il y a quelques semaines, Jorge Jesus a entamé sa cinquième saison sur le banc de Benfica. À 59 ans, le natif d’Amadora n’a jamais quitté le Portugal pour poursuivre sa carrière, que ce soit en tant que joueur qu’en tant qu’entraîneur. La saison dernière, il a même prolongé son contrat de deux ans. Interrogé par L’Equipe sur la relation entre Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, le technicien portugais est persuadé que cela va rapidement fonctionner.
UN TEMPS D’ADAPTATION RÉDUIT
« C'est une question de temps. Entre eux, cela va fonctionner, et vite, parce que les grands joueurs mettent moins de temps que les autres à s'adapter à leur environnement », a avoué Jorge Jesus dans les colonnes du quotidien.
MÉFIANCE ET AMBITION
En conférence de presse mardi, à la veille de la rencontre sur la pelouse du Parc des Princes, l’entraîneur de Benfica se méfiait déjà de la puissance offensive du club de la capitale. Une puissance renforcée lors du mercato estival : « On sait que le PSG est une très bonne équipe devant avec Ibrahimovic, Lavezzi, Cavani ou Lucas notamment. Ça fait beaucoup de qualités réunies et ça peut fragiliser n'importe quelle défense. Mais on pense aussi offensivement et si on a la possession de balle comme on en a l'habitude, je pense que le match peut être équilibré. »