Comme à son habitude, Pierre Ménès a livré son regard sur les matchs de mardi soir en Ligue des Champions. L’occasion pour pointer du doigt Tata Martino et l’Atlético Madrid.
La semaine prochaine, le FC Barcelone devra sortir le grand jeu sur la pelouse de l'Atlético Madrid. Malgré une deuxième mi-temps de qualité, les hommes de Tata Martino ont concédé le match nul. Pierre Ménès regrette certains choix de l’entraîneur argentin du Barça.
« NEYMAR À DROITE, C’EST VRAIMENT UNE IDÉE DU DÉMON »
« Avoir le ballon 65% du temps n'est pas gage de réussite. Surtout quand on a un entraîneur qui tripatouille l'équipe au point d'en faire des trucs aberrants. Au bout d'une saison ou presque, je ne sais toujours pas quoi penser du dénommé Tata Martino. Mais en quart de finale de la Ligue des Champions face à une équipe aussi compliquée à jouer que l'Atletico, faire débuter Neymar à droite, c'est vraiment une idée du Démon. Dès que le Brésilien a changé de côté après le remplacement de Fabregas par Sanchez à 20 minutes de la fin, il a été dix fois plus performant que pendant le reste du match sur l'autre aile. »
« A CHAQUE CONTACT, IL Y AVAIT FAUTE »
Le consultant Canal+ n’a également pas hésité à dire ce qu’il pense de l’Atlético Madrid de Diego Simeone : « Alors bien sûr, l'Atletico est en position favorable. Il n'en demeure pas moins que je trouve cette équipe insupportable. Même en ayant distribué six cartons jaunes, on peut dire que l'arbitre a été gentil avec les Matelassiers. A chaque contact, il y avait faute. Je veux bien que Neymar ne soit pas encore totalement acclimaté au foot européen, mais hier soir il pouvait pas faire cinq mètres avec le ballon sans se faire sabrer. »