Vous avez raté le match de l’OM face au Borussia Dortmund (1-2) ? Pas de souci, la rédaction du 10 Sport vous proposent les notes des Marseillais !
Mandanda (5) : Rapidement battu par Robert Lewandowski, le capitaine olympien a ensuite sauvé les siens d'une belle parade sur une tête à bout portant de Blaszczykowski. Il est ensuite sauvé par son poteau sur une frappe de Reus. Masqué par sa défense, il n'a pas la main assez ferme sur le second but de Dortmund (87').
Fanni (4) : Peu en vue sur son côté droit en première période, Rod Fanni a été replacé dans l’axe suite à la sortie de Lucas Mendes. Symbole des errements défensifs de l’OM. Une défense qui a finalement craqué en fin de match.
Diawara (4,5) : Auteur du but égalisateur de l’OM en position de hors-jeu, il a tenté de maintenir tant bien que mal le point du match nul. Auteur d’une passe en retrait hasardeuse qui aurait pu être synonyme de deuxième but allemand sans la maladresse de Lewandowski.
Mendes (3,5) : Au duel avec Robert Lewandowski en début de match, il est pris de vitesse par l’attaquant polonais qui devance la sortie de Mandanda pour ouvrir le score (4’). Loin d’être rassurant dans les relances. Remplacé à la mi-temps par Abdallah (5) qui a bien tenu son couloir droit.
Mendy (3) : Souvent mis en difficulté dans son couloir gauche, le jeune Mendy a également régulièrement été pris dans son dos par la vitesse des attaquants de Dortmund. La plupart des occasions dangereuses sont venues de son côté.
Cheyrou (5) : Aligné aux côtés de Lemina, Benoit Cheyrou a tenu sa place et s’est avant tout contenté de combler les failles devant la défense à l’image de son retour décisif à la 81ème minute.
Lemina (5) : Bien présent dans l’entrejeu en première période, il n’a pas hésité à se porter vers l’avant en jouant juste. Moins présent en raison de l’infériorité numérique marseillaise, il s’est distingué en étant à l’origine d’une percée de Jérémy Morel.
Payet (Non noté) : Dans le 4-4-2 de José Anigo, Dimitri Payet a permis aux Marseillais de revenir dans le match en provoquant une faute sur le côté gauche. C’est lui qui délivre le coup-franc décisif pour l’égalisation olympienne (14’). Après avoir écopé d’un carton jaune pour un excès d’engagement, il reçoit un deuxième carton pour simulation dans la surface de réparation. Une décision assez sévère après un début de match convaincant.
Thauvin (4) : Peu en vue avant la demi-heure de jeu, il s’est illustré en se débarrassant de deux joueurs et en tenant sa chance. Sans véritable danger. Beaucoup de déchets techniques. Remplacé par Giannelli Imbula (79’).
Khalifa (4,5) : Décisif dans l’égalisation marseillaise en déviant le coup-franc de Payet sur la barre transversale, il a essayé de mettre en difficulté Weidenfeller de loin en seconde période. En vain. Remplacé par Morel (55’).
Gignac (4) : Imprécis dans le dernier geste, André-Pierre Gignac a perdu beaucoup de ballons. L’attaquant marseillais a tout de même mis de l’envie et de l’engagement quand il en avait l’opportunité.