OM : « Peut-être qu’Anigo sera forcé de continuer »
La rédaction

Alors qu’il vivra son premier match de la saison sur le banc de l’OM face au Borussia Dortmund, José Anigo est toujours au cœur de différentes interrogations.

Que va décider Vincent Labrune ? Lundi, en conférence de presse, le président olympien a assuré qu’il ne pensait pas encore à la trêve et à l’arrivée d’un nouveau coach : « Un nouvel entraîneur pour 2014 ? Il n’y a même pas le début d’une short-list. On vit les choses au quotidien. À mon niveau, on ouvrira une réflexion dans les semaines qui viennent. Aujourd’hui, c’est José, on verra pour la suite »

« SI CETTE ÉQUIPE EST PERFORMANTE… »

Pour Habib Beye, l’état d’esprit de José Anigo est la grosse interrogation : « Il ne faut pas oublier qu’il était directeur sportif. Là, il devient entraîneur. Va-t-il demander à être un peu manager à l’anglaise ? On ne peut pas tout faire. Il faut déléguer. Peut-être que cette fonction de directeur sportif lui va bien. Il a le cœur marseillais. Il veut peut-être juste aider son équipe pour quatre matchs. Après, s’ils n’ont pas l’opportunité de trouver un bon coach, peut-être que José sera forcé de continuer. Je ne sais pas s’il a envie de voir plus loin que les quatre prochains matchs. Les résultats positifs lui donneront peut-être envie d’aller jusqu’au bout. Si cette équipe est performante, il n’y a pas de raisons qu’il ne continue pas. »

« PAS ÉTONNÉ QU’IL VEUILLE RESTER »

Pour Steve Marlet, ancien joueur de l’OM également interrogé par RMC, Anigo pourrait bien avoir envie de prolonger l’aventure après la trêve : « S’il prend du plaisir, je ne serais pas étonné qu’il veuille rester. Je me rappelle que la deuxième saison (2004-2005, ndlr), il a donné sa démission après deux défaites contre le PSG. C’est le genre de choses qu’il est capable de faire. A partir du moment où il prendra du plaisir, il restera. Si demain, il ne se reconnaît plus dans l’équipe ou s’il perd des matchs importants comme les clasicos, il est capable de s’en aller. »

Articles liés