S'il veut rejoindre les rangs du Real Madrid, le fantasque Neymar va devoir faire de gros efforts. Neymar est en effet invité à rentrer illico presto dans le moule par Florentino Perez.
Au Real Madrid, les joueurs ne viennent pas seulement pour offrir à l’équipe une meilleure compétitivité. Ils débarquent aussi (surtout ') pour booster les recettes du club, le département marketing et communication étant presque aussi important que la cellule de recrutement au sein du club madrilène. Malgré l’arrivée des Beckham, Zidane, et les deux Ronaldo, Florentino Perez avait réussi à rembourser en très peu de temps les montants exorbitants des transferts de ces joueurs planétaires. Alors, si Neymar coûte 45 millions d’euros, président Perez n’a pas peur d’aligner les liasses de billets sur la table du FC Santos. En contrepartie, il exige que le jeune et excentrique brésilien revoit certaines choses. Notamment au niveau physique et comportemental.
Adieu la crête ?
Selon El Mundo Deportivo, la crête iroquoise du nouveau prodige du football mondial ne serait pas au goût du président de la Casa Blanca. Ce dernier exige donc un relooking express. Il veut certes des artistes pour régaler les socios du Bernabeu, mais de ceux qui maîtrisent leur image et leur communication. Il veut des stars populaires qui vendent des maillots. Ce qui n’est pas le cas du gamin de 19 ans, impliqué dans la bagarre de la finale de la Copa Libertadores, et dont le principal fait d’armes est d’avoir fait virer son entraîneur, Dorival Junior, en septembre dernier. Pour tenter de contenir le caractère explosif du joueur, José Angel Sanchez, le nouveau directeur général du Real, s’est récemment déplacé jusqu’au Brésil pour faire comprendre au prodige capricieux qu’il devait cette fois rentrer dans le moule s’il espérait un jour signer un contrat avec le club espagnol.
Ronaldo, appelé au secours
Sentant que le petit crack sera l’un des joueurs les plus médiatisés au monde dans les années à venir, le club de la capitale veut prendre les choses en mains dès maintenant. Amis à fréquenter, coupe de cheveux à changer, comportement à modifier, le Real lui a dressé toute une liste de devoirs à accomplir avant d’enfiler la tunique merengue. Mesurant la difficulté de la tâche, Florentino Perez a même appelé Ronaldo (le vrai) au secours, afin que ce dernier surveille la pépite auriverde en attendant qu’elle rejoigne l’Espagne. Il compte sur lui pour lui rappeler à quel point les sacrifices sont nécessaires et les virées nocturnes à bannir pour s’imposer dans ce club. Pas sûr que ce soit le meilleur exemple. Une fois le contrat signé, le club envisage fortement de lui imposer une baby-sitter aux gros bras, histoire de le chapeauter et de se rendre compte des progrès réalisés.