Sergio Agüero devrait faire ses débuts officiels avec Manchester City lundi, mais l'attaquant argentin a du mal en Angleterre. La culture britannique, ce n'est pas du tout son truc !
Après plusieurs semaines de négociations, Sergio Agüero a enfin pris le chemin de Manchester City le 27 juillet dernier. Un transfert vu comme une trahison de l’autre côté des Pyrénées à Madrid, dans son ancien club de l’Atletico. Des menaces de mort lui seraient mêmes parvenues. Et avec l’élimination prématurée de l’Argentine en ¼ de finale de sa Copa America, le gendre de Diego Maradona vit pour le moment un été des plus compliqués.
Agüero ne se fait pas à la culture anglaise Et ce n’est pas son nouveau style de vie qui va le réconforter. Non entré en jeu dimanche dernier lors du Community Shield contre Manchester United (défaite 3-2), Agüero n’arrive pas à se faire à la vie anglaise. La langue, notamment, lui pose pour le moment problème : « J'avais appris l'Anglais avant, mais sans continuité. Maintenant, j'ai quatre cours par semaine, c'est comme retourner à l'école ». Rouler à gauche non plus, semble ne pas lui réussir. « Quand je suis arrivé, j'ai essayé d'entrer du mauvais côté dans une voiture. On m'a alors qu’il faut des années pour changer ses habitudes. Mais j'ai commencé à conduire, et finalement ce n’est pas aussi compliqué que je le pensais », explique ainsi l’Argentin dans Record. A 45 millions d’euros le transfert et avec un salaire mensuel de 632 000 euros, Sergio Agüero va vite devoir s’habituer à l’Angleterre. Il pourra toujours demander à Balotelli comment faire…