En 2026, Kylian Mbappé aura pour rôle de porter l’équipe de France vers les sommets à la Coupe du Monde. Aux États-Unis, le capitaine des Bleus pourrait développer une nouvelle relation sur le terrain avec un certain Hugo Ekitike. Troy Deeney croit en tout cas à une belle association entre la star du Real Madrid et l’attaquant de Liverpool.
L’équipe de France réussira-t-elle à nous faire de nouveau vibrer à la Coupe du monde. Vainqueur en 2018 et finaliste malheureux en 2022, Kylian Mbappé va aborder son troisième mondial, avec le brassard de capitaine autour du bras cette fois-ci. L’attaquant du Real Madrid semble en forme, et sera très bien entouré en attaque.
Vers une attaque Mbappé - Ekitike ?
En effet, Didier Deschamps dispose de nombreuses options, dont Hugo Ekitike. Transféré à Liverpool cet été, l’ancien attaquant du PSG a parfaitement digéré son gros transfert, et réalise de bons débuts en Premier League. Légende de Watford, Troy Deeney prédit une belle association entre Ekitike et Mbappé lors du mondial aux États-Unis l’été prochain.
« Il peut jouer sur le côté gauche avec Kylian Mbappé pour la France »
« Ekitike est l’attaquant le plus sous-côté de Premier League. Il va rivaliser avec Erling Haaland jusqu’au bout pour le titre de meilleur buteur. Ce gamin est exceptionnel, c’est du très lourd, un vrai crack. Encore un joueur qui regardera la Coupe du monde en se disant qu’il doit y être, il peut jouer sur le côté gauche avec Kylian Mbappé pour la France », a confié Deeney à la BBC.