Le quart de finale olympique entre la France et l'Argentine a été marqué par un accrochage entre les deux équipes après le coup de sifflet final. Attaquant de la Fiorentina, Lucas Beltran a expliqué les origines de ce conflit. Selon lui, les tricolores l'auraient traité de raciste. Un événement qui fait écho à la célébration des Argentins après la finale de la Copa America.
Entre l’Argentine et la France, ça sentait la poudre ! Les souvenirs du Mondial 2022 étaient encore dans toutes les têtes, tout comme les célébrations polémiques des Sud-Américains après la dernière Copa America. En plein live Instagram d'Enzo Fernandez, des propos racistes sont prononcés dans le car. Et ça, les hommes de Thierry Henry ne l’ont pas oublié. Selon Lucas Beltran, les Français étaient très remontés durant ce quart de finale olympique.
JO Paris 2024 : Après le clash, la France règle ses comptes avec l’Argentine https://t.co/SfEm32CHPv pic.twitter.com/2kWYfy4rzU
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
L'Argentine dénonce des insultes
« Ils ont célébré le but devant nos visages, ils nous ont insultés et nous ont traités de racistes. Tu te dis: 'Mais pourquoi ils me disent ça?' Je ne suis pas comme ça. Je n’ai aucun problème avec les Français et je n’en ai jamais eu. Je les invite en Argentine pour qu’ils voient comment nous sommes: zéro raciste, nous sommes gentils avec tout le monde. Cette étiquette de raciste est mal placée et c’est pour ça que tout a pris de l’ampleur » a lâché l’attaquant argentin lors d’un entretien accordé à ESPN.
La France chambre l'Argentine, ça ne passe pas
Chambreurs, les Français ont célébré leur victoire en quart de finale des Jeux Olympiques devant les supporters argentins et la famille des joueurs. Et ça non plus, ce n’est pas passé. « J’ai trouvé bizarre qu’ils soient allés faire la fête devant nos familles à la fin du match, je ne crois pas que ce soit la bonne façon de faire » a confié Beltran. Capitaine de cette formation, Nicolas Otamendi s’est montré plus menaçant. « Ça me met très en colère. Ils peuvent faire la fête, faire tout ce qu’ils veulent, mais aller là où sont les supporters et leurs familles, ce n’est pas la bonne façon de faire. Il y avait un gars, je ne sais même pas son nom… Baldé, Badé… Je ne sais pas quoi... S'il veut faire la fête, qu'il vienne directement là où nous sommes et nous réglerons ça » a-t-il confié. Le prochain rendez-vous entre les deux formations risque d’être explosif.