Tenu en échec par Sunderland ce samedi (2-2), l'OM a certainement perdu Ruben Blanco pour plusieurs mois. Aligné dans les cages par Roberto de Zerbi, le portier espagnol s'est blessé au genou et devrait passer des examens complémentaires pour déterminer sa durée d'absence. Une mauvaise nouvelle pour le technicien, qui attend toujours un nouveau gardien.
L’OM poursuit sa préparation. Ce samedi, le club marseillais se déplaçait à Bradford pour affronter Sunderland. Encore en rodage, la formation française a concédé un match nul face aux hommes de Jobe Bellingham. Les buts pour l’OM ont été inscrits par Ismaël Koné et Faris Moumbagna.
Mercato : Il règle ses comptes après son départ, ça gronde à l’OM ! https://t.co/oT8k4Thlyw pic.twitter.com/gVVASdGqC8
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
Ruben Blanco touché au genou
Mais après cette rencontre, Roberto de Zerbi pouvait faire la grimace puisqu’en cours de seconde période, Ruben Blanco s’est gravement blessé au genou. Sorti, le portier espagnol devrait passer des examens complémentaires ce dimanche pour établir un diagnostic précis selon les informations de la Tribune OM. Mais à en croire certains insiders, les ligaments pourraient être touchés.
Un nouveau gardien est attendu
Si tel est le cas, Ruben Blanco pourrait s’absenter durant plusieurs mois. Un coup dur pour l’Espagnol, qui espérait profiter de cette préparation pour convaincre Roberto de Zerbi. « Ruben Blanco fait toute la préparation et il y croit, il se dit pourquoi pas » avait lâché le journaliste de La Provence Fabrice Lamperti. Le recrutement d’un nouveau gardien de but apparaît désormais comme une urgence.