Mbappé a choisi l’entraîneur de son nouveau club
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Nouvel actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, Kylian Mbappé n'entend pas faire la révolution au sein de sa nouvelle équipe. Certes, le nouveau joueur du Real Madrid devrait opérer quelques modifications, mais le banc ne sera pas concerné. Déjà en place la saison dernière, Nicolas Seube devrait conserver son poste.

Kylian Mbappé n’est plus qu’un simple joueur. Il est également devenu, via sa société d’investissements, propriétaire et actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen. Comme l’indique RMC Sport, le nouveau joueur du Real Madrid n’a pas pris possession de cette formation pour le plaisir. Mbappé serait pleinement impliqué dans ce projet et enchaînerait les entretiens pour préparer un nouveau cycle.

Mbappé arrive, et ça ne déplaît pas

Co-propriétaire du Stade Malherbe de Caen, Pierre-Antoine Capton s’est prononcé sur l’arrivée de Kylian Mbappé. Et il se montre enthousiaste. «C’est Coalition Capital (le fonds d’investissement de Kylian Mbappé) qui fait cet investissement. Il y a évidemment un effet Kylian, c’est le meilleur joueur du monde et un modèle pour tous. Mais il est un joueur du Real Madrid et il va être focalisé à 200 % sur son nouveau club. Il aura forcément un avis et quand vous l’entendez parler de notre équipe, c’est assez fascinant, il est incroyable.» a confié l’homme d’affaires dans les colonnes de Ouest-France.

Seube va conserver son poste

Mbappé devrait procéder à quelques changements dans les prochaines semaines. Ancien coach du PSG, Gérard Prêcheur devrait endosser le rôle de directeur technique. Il devra cohabiter avec Nicolas Seube, pas menacé malgré l’arrivée de l’international français. «C’est n’importe quoi. Nicolas (Seube) a été formidable depuis son arrivée et tout le monde se réjouit de sa position. Il ne faut pas croire tout ce qu’on va lire sur le club. Il n’y a jamais eu autant d’articles sur le Stade Malherbe : en Chine, sur France Inter ou Bloomberg, tout le monde connaît maintenant le SM Caen » a précisé Capton.

Articles liés