JO Paris 2024 : Après le clash, la France règle ses comptes avec l’Argentine
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le quart de finale du tournoi olympique entre la France et l'Argentine a été marqué par des affrontements entre certains joueurs. Après le coup de sifflet final, le capitaine sud-américain Nicolas Otamendi a pointé du doigt l'attitude des tricolores durant les célébrations. Quant aux hommes de Thierry Henry, ils souhaitaient marquer le coup après les nombreux dérapages de l'Argentine.

Règlement de comptes à Bordeaux. On promettait un affrontement sous haute tension entre l’Argentine et la France ce vendredi soir. Et ce fût le cas. Les Bleus l’ont emporté grâce à un but de Jean-Philippe Mateta, mais une bagarre générale a éclaté après le coup de sifflet final. Qui est responsable ? Cela dépend où on se place.

L'Argentine en colère

De leur côté, les Argentins déplorent l’attitude provocante des Français qui n’ont pas hésité à célébrer devant les supporters albiceleste. «Je suis très en colère qu'ils soient allés là où se trouvaient les membres de la famille pour faire la fête» a confié Nicolas Otamendi, avant de cibler Loïc Badé. «Ce 'Balde', ce 'Bade', s'il a envie de faire la fête, qu'il vienne là où nous sommes et nous réglerons ça là-bas. Nous parlerons de tout ce dont nous avons besoin.» a confié le capitaine de l’équipe d’Argentine. De son côté, Géronimo Rulli a réclamé de la retenue. «Parfois, il y a des joueurs qui ne savent pas comment fêter une victoire ! C’était complètement évitable et ce n’est une jolie image pour personne.» a lâché le portier.

«Les Argentins ont voulu gâcher la fête »

Les hommes de Thierry Henry n’ont pas voulu entrer dans le jeu des Argentins, mais n’ont pas masqué leur joie. «Les Argentins ont voulu gâcher la fête, du coup elle est encore plus belle» a lâché Mateta, le buteur de la soirée. Guillaume Restes était aussi aux anges. «A la fin, ce n'était plus du sportif. Il y a eu pas mal de choses. Moi, on ne m'a pas touché, j'ai esquivé, je me défendais un peu. Ça fait partie malheureusement du jeu maintenant.» a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Figaro.

Articles liés