Real Madrid : Un phénomène lâche une grande annonce
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Dans la nuit de samedi à dimanche (01h), le Real Madrid va affronter le FC Barcelone à l’occasion d’un match amical aux États-Unis. Deux pépites du club merengue, Endrick et Arda Güler, devraient démarrer la rencontre. Recrue du club madrilène, le phénomène brésilien s’est exprimé à l’approche de son premier Classico face au rival éternel.

Le Real Madrid et le FC Barcelone vont déjà se rencontrer. A 01h ce dimanche, Madrilènes et Catalans croiseront le fer à l’occasion d’un match amical organisé dans le cadre de la tournée estivale des deux clubs. Kylian Mbappé ou encore Jude Bellingham étant absents, l’attention des supporters merengue pourrait se diriger vers Endrick. Le phénomène tout juste âgé de 18 ans a récemment reçu les éloges de son entraîneur Carlo Ancelotti.

« Jouer un Clasico est un rêve pour n'importe quel enfant »

« C'est difficile de tirer une conclusion mais ce que je vois de lui, c'est qu'il a quelque chose de spécial. Il est rapide, puissant, il a un gros coup d'accélération et est très habile. C'est un grand talent, c'est assez rare ce type de joueurs », déclarait l’Italien. Auprès de Real Madrid TV, Endrick s’est quant à lui exprimé sur son premier Classico : « Jouer un Clasico est un rêve pour n'importe quel enfant et nous allons tout donner pour gagner. Je suis très heureux de tout ce qui m'arrive. Pour mes débuts, je me suis souvenu de mes parents et de ma petite amie, qui étaient au stade. Je n'ai pas de mots, c'est ce que je voulais. A la maison, j'ai une salle de jeu et je vais garder ce maillot ».

Endrick veut progresser avec Arda Güler

Alors qu’Arda Güler devrait également être titulaire, Endrick s’est exprimé sur son jeune coéquipier, affirmant que tous deux devaient encore progresser : « Nous devons beaucoup nous entraîner pour pouvoir jouer et aider l'équipe. C'est pour cela que je suis ici, pour m'entraîner, pour aider mes coéquipiers et pour marquer des buts ».

Articles liés