Cet été, le PSG a rapidement effectué une première recrue en bouclant l’arrivée de Matvey Safonov. Arrivé en provenance de Krasnodar, le gardien russe de 25 ans avait déclaré vouloir conserver son numéro 39 derrière son maillot. Ce samedi, cette décision a officiellement été actée pour le remplaçant de Gianluigi Donnarumma.
Le PSG s’est pour le moment montré assez discret sur le mercato estival. En effet, le club de la capitale n’a bouclé que la seule arrivée de Matvey Safonov jusque-là. Une recrue surprenante, étant donné que l’arrivé d’un gardien n’était pas une priorité pour Paris. Cependant, le Russe arrivé en provenance de Krasnodar contre 15M€, a rapidement annoncé la couleur au niveau de la hiérarchie.
Transferts : Le PSG active un plan B à 47M€ ! https://t.co/lONMklOcnh pic.twitter.com/xaNQ7xTIwm
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
Safonov veut concurrencer Donnarumma au PSG
« Être le gardien n° 2 du PSG ? Je ne comprends pas ça. Personne ne m’a jamais dit que j’étais numéro 2. Je viens à Paris pour me battre. Même s’ils m’avaient dit que j’étais numéro 2, je ne les aurais pas écoutés. C’est à moi de donner le meilleur de moi-même. Je ne me vois pas comme un numéro 2. Je ne veux pas être remplaçant », avait notamment lancé Matvey Safonov au moment de son arrivée au PSG au début du mois de juillet. Mais le portier de 25 ans avait également annoncé la couleur au niveau du numéro qu’il arborerait dans la capitale.
Numéro 39 pour Safonov au PSG
« Je vais soit choisir le numéro 39, soit le numéro 1. Si le numéro 39 n'est pas disponible, alors je choisirai le numéro 1. Pas l'inverse ? Non. On m'a donné le numéro 39 et je veux le garder. Je l'aime bien. Ce n'est qu'un numéro. Ça n'a pas tant d'importance pour moi ». Et cela n’a pas manqué. Matvey Safonov portera bel et bien le numéro 39 avec le PSG, comme cela a été officialisé sur le site du club ce samedi.