Débarqué sur la pointe des pieds à l'AS Rome, Rudi Garcia réalise un début de saison parfait. Le Français, qui a mis fin à son histoire avec le LOSC cet été, est revenu sur ce choix de quitter la Ligue 1 pour la Serie A.
Rudi Garcia est l'homme du moment en Italie. Leader de Serie A, avec six victoires en autant de rencontres, l'ex-coach du LOSC n'a pas hésité le moindre instant avant de rejoindre l'AS Rome. Pourtant, son arrivée de l'autre côté des Alpes n'a pas été si simple, les Romanistas n'ayant pas fait du Français le choix N.1 pour le poste d'entraîneur.
AS Rome - Garcia : «Pour le respect des fans c’était très important de parler italien»
« J'AI TROUVE UNE SUPER EQUIPE AUTOUR DE PALLOTTA »« J'ai pris ça comme une expérience de toute façon enrichissante. J'étais en pleine réflexion quand la Roma m'a contacté, fin mai. J'avais pris quatre jours pour couper, pour m'éloigner de Lille et avoir du recul, a-t-il déclaré dans les colonnes de . Je suis arrivé le samedi à Marrakech, et le dimanche matin la Roma m'a appelé. Le lundi, j'étais à Milan pour voir Walter Sabatini (ndlr : le directeur général). Il m'a dit d'entrée : "Je te reçois, mais ce n'est pas toi qu'on choisira." Je n'ai rien répondu, et ça s'est bien passé. Ensuite, je suis allé aux États-Unis rencontrer les dirigeants. Et j'ai trouvé une super équipe autour de Pallotta (président du club depuis août 2012). »
UNE LOUVE AMBITIEUSEInterrogé sur ce qui l'avait décidé à accepter le challenge de l'AS Rome, Rudi Garcia n'y est pas allé par quatre chemins. Pour lui, cela était évident : « J'ai été séduit par l'ambition des Américains. Ils veulent faire de la Roma l'un des plus grands clubs d'Europe. »