Plus de 20 ans de carrière pour Cristiano Ronaldo, mais toujours la même détermination à gagner et le même lien XXL avec le professionnalisme dans son métier. L'ayant côtoyé à la fin des années 2010 dans le vestiaire de la Juventus, Blaise Matuidi s'est attardé sur un épisode totalement ubuesque dont le Portugais a été le protagoniste.
Cristiano Ronaldo n'en a pas fini avec le football. Il entamera sa 24ème saison professionnelle. Rien que ça. L'attaquant de 40 ans, meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid avec 450 buts et lauréat de cinq Ballons d'or a décidé de rempiler à Al-Nassr, club qu'il a rejoint en janvier 2023.
«Une nuit, nous sommes rentrés Continassa à 2 heures du matin...»
Une longévité qui n'impressionne pas spécialement Blaise Matuidi. Coéquipier de Ronaldo à la Juventus l'espace de deux saisons, à savoir de 2018 à 2020, le champion du monde tricolore a livré une anecdote en interview avec Tuttosport sur la mentalité unique de Ronaldo concernant sa préparation et son professionnalisme à outrance. « Cristiano était un professionnel impressionnant, obsédé par le travail. Une nuit, nous sommes rentrés Continassa à 2 heures du matin après un match de championnat pour récupérer les voitures... Nous étions épuisés, mais il est allé voir Medhi Benatia et l'a convaincu de l'accompagner au gymnase pour une séance de récupération ».
«J'ai cru qu'il était fou»
Pendant son échange avec le journal transalpin, Blaise Matuidi a songé un bref moment à un diagnostic de folie chez Cristiano Ronaldo tant cette requête fut improbable compte tenu de la situation à ce moment. Mais il résume bien ce qu'est la légende du football portugais et le fait qu'elle soit toujours en activité. « J'ai cru qu'il était fou. Ronaldo était comme ça : il ne s'arrêtait jamais. C'est le secret de sa réussite et la raison pour laquelle il fait encore la différence aujourd'hui ».