Ce mercredi après-midi, Didier Deschamps a convoqué Rayan Cherki pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. L'attaquant de l'OL rejoint donc son ami Kylian Mbappé en équipe de France. Interrogé sur Rayan Cherki, Daniel Riolo a tenu à lui apporter son soutien, regrettant qu'il ait été pris en grippe.
Auteur d'une saison brillante avec l'OL, Rayan Cherki a tapé dans l'œil de Didier Deschamps. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de faire appel à l'attaquant de 21 ans pour le prochain rassemblement des Bleus. Pour rappel, les hommes de Didier Deschamps ont rendez-vous avec l'Espagne en demi-finale de la Ligue des Nations le jeudi 5 juin.
«Il s’est fait pourrir toute la journée»
Présent dans l'émission l'After Foot ce mercredi soir, Walid Acherchour s'est prononcé sur la convocation de Rayan Cherki en Bleu. Comme il l'a souligné, le numéro 18 de l'OL a recalé l'Algérie pour rejoindre son ami Kylian Mbappé en équipe de France. « Des échos que j’ai eu, il n’y a eu que deux approches de l’Algérie pour Cherki. Une en 2019 par l’intermédiaire de Djamel Belmadi, quand il signe pro à l’OL, et là récemment il y a cinq six semaines par l’intermédiaire d’un préparateur physique. Mais à aucun moment la fédération algérienne ne l’a véritablement approché. Il n’est jamais allé en Algérie, là il va retrouver ses copains avec Barcola, Doué, Mbappé, il faut respecter son choix », a précisé Walid Acherchour.
«C’est devenu un homme»
En parallèle, Daniel Riolo a également évoqué le cas de Rayan Cherki, prenant sa défense après les violentes critiques. « Moi je lui apporte tout mon soutien à Rayan Cherki. Il s’est fait pourrir toute la journée, j’aime bien sa saison moi, c’est devenu un homme. Cette saison, il s’est passé beaucoup de choses chez lui. Son bilan est très positif au final, même s’il va y avoir la question de son futur club qui est très important. C’est une fin d’année très excitante pour Cherki », s'est enflammé le journaliste de RMC Sport.