Dans un an, presque jour pour jour à un mois près, Lamine Yamal figurera sur le marché des agents libres si la direction du FC Barcelone ne parvient pas à conserver sa pépite sortie tout droit de La Masia. Incontournable dans le onze de départ d’Hans-Dieter Flick, Yamal semblerait exiger un contrat à sa valeur d’après la presse ibérique. Le Barça monte au créneau.

A 17 ans, Lamine Yamal a été proche d’un triplé historique : Liga, Coupe du roi et Ligue des champions. Cependant, l’Inter a arraché la qualification en finale de C1 au terme des prolongations de la demi-finale retour le 6 mai dernier (3-4 et 6-7 au score cumulé). Le virevoltant ailier du FC Barcelone qui fait des misères aux défenses adverses en club et en sélection avec l’Espagne voit son contrat au Barça arriver à expiration.
Lamine Yamal veut un contrat juteux ?
Le 30 juin 2026, Lamine Yamal deviendra l’agent libre le plus courtisé de la planète si sa situation contractuelle restait inchangée d’ici-là. Cependant, le président Joan Laporta a dernièrement affirmé à TV3 qu’il comptait remédier à cette situation en lui offrant un nouveau contrat. « Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de problèmes avec son environnement, au contraire. Cela se terminera bien ».
«Il ne s'agit pas d'être le mieux payé, l'important est qu'il soit heureux»
Cependant, des rumeurs sont étalées dans la presse espagnole. De par son importance grandissante et phare dans le jeu du FC Barcelone, Lamine Yamal réclamerait un joli salaire pour signer d’après les bruits de couloirs. Fake news selon Deco. « Si Lamine Yamal a demandé à être le mieux payé ? Le football doit être juste et avoir un contrat qui lui corresponde. Il ne s'agit pas d'être le mieux payé, l'important est qu'il soit heureux. Le renouvellement est en bonne voie ». a confié le directeur sportif du Barça à la RAC1. Le décor est planté.