Herrera-Charbonnier : « Cela peut paraître inquiétant, mais on garde confiance »
La rédaction

Montpellier a loupé son début de saison. 16es en Ligue 1, les Héraultais se sont une nouvelle fois inclinés le week-end dernier contre Rennes (2-1). Une 5e défaite en championnat, qui a confirmé les carences entrevues depuis la reprise. Et notamment les manques montpelliérains en attaque.

Clairement, ni Emanuel Herrera, ni Gaëtan Charbonnier n’ont pour le moment réussi à faire oublier Olivier Giroud parti l’été dernier à Arsenal. Pourtant, on veut encore y croire au sein du MHSC.

« Dans ce métier il n’y a jamais de vérité » Contacté par Le 10 Sport, Antoine Di Fraya, qui travaille à la cellule de recrutement du club avec Bruno Carotti demande du temps : « Déjà, il faut savoir que dans ce métier il n’y a jamais de vérité. On sait qu’on peut se tromper et on ne se dérobera pas si c’est le cas, mais pour moi il est encore trop tôt pour faire un bilan. Pour l’instant, ça peut paraître inquiétant vu de l’extérieur, mais nous, on garde confiance », assure-t-il.

« On ne s’inquiète pas outre mesure. C’était prévu » Et d’ajouter : « Ils sont en phase d’adaptation. Herrera arrive d’Amérique du Sud, on sait qu’il y a toujours un temps d’adaptation plus compliqué. Concernant Gaëtan il faut qu’il travaille encore, mais ça va devenir de mieux en mieux. On ne s’inquiète pas outre mesure. C’était prévu. En interne, on le savait qu’ils n’allaient par marquer 10 buts en 8 journées et qu’il leur faudrait du temps. On fera un premier bilan à la trêve hivernale. »

Retrouvez l’intégralité de cet article, dans Le 10 Sport, dans vos kiosques.