Ronaldo aurait-il fait une crise cardiaque dans l’après-midi du 12 juillet 1998 ? C’est en tout cas l’hypothèse avancée par un médecin. Mais le Brésilien infirme toute la thèse.
Près de quatorze ans après, France-Brésil, la finale de la Coupe du monde 1998, n’a pas fini de faire parler d’elle. En France, bien évidemment, où la bande à Jacquet est à tout jamais entrée dans l’histoire, mais aussi au Brésil, où la prestation insipide de Ronaldo comporte encore sa part de mystère. Considéré comme le meilleur joueur du monde à cette époque-là, l’attaquant brésilien était alors complètement passé à côté de sa finale. La faute, en partie, à une hypothétique crise d’épilepsie. D’après Bruno Caru, président de la société italienne de la cardiologie du sport, il en serait toute autre chose. Dans un entretien à la chaîne italienne Mediaset ces derniers jours, il a en effet expliqué que Ronaldo n'avait pas été victime d'une crise d'épilepsie, mais d'une crise cardiaque dans l’après-midi précédent la rencontre au Stade de France.
Ronaldo : « C’est triste… »
Ronaldo tout proche de mourir le 12 juillet 1998 ? Le Ballon d’or 1997 et 2002 a complètement réfuté cette version hier sur son compte Twitter. Tout est bidon, à l’entendre. « C’est triste, quatorze ans plus tard, que certains opportunistes essayent d’attirer l’attention des médias internationaux, a-t-il écrit. Je suis sûr que ce sujet a déjà été exploré à maintes reprises (sa crise d’épilepsie, ndlr), et il est déjà plus que dépassé. J’ai un mépris total pour cette opportuniste. »
A lire aussi : Le pétage de plomb de Cissé !