Vinicius Jr -Real Madrid : Un drame éclipse la polémique du Ballon d’Or
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la polémique concernant le vainqueur du Ballon d’Or faisait la Une de la presse sportive en Espagne, le sujet a depuis été oublié après le inondations meurtrières qui ont frappé le sud du pays. Carlo Ancelotti reconnaît que la semaine a été difficile, mettant de côté les débats sur la place de Vinicius Jr.

Le Real Madrid est parti en guerre contre le Ballon d’Or et France Football (l’organisateur) après la deuxième place de Vinicius Jr, pourtant annoncé comme le grand favori. En signe de protestation, la délégation merengue a boycotté la soirée organisée au théâtre du Chatelet, de quoi lancer une polémique devenue futile en raison des inondations meurtrières en Espagne comme l’a souligné Carlo Ancelotti en conférence de presse ce lundi.

« La semaine a été difficile, mais pas à cause de ce qui s'est passé avec le Ballon d'Or »

« La semaine a été difficile, car l'atmosphère n'est pas habituelle. Mais pas à cause de ce qui s'est passé avec le Ballon d'Or. C'est arrivé et c'est tout. Félicitations aux vainqueurs. La tristesse n'est pas ici, mais à cause de ce qui se passe ici en Espagne », a confié Carlo Ancelotti, rapporté par AS.

« Heureusement, nous n'avons pas joué samedi et Vinicius s'est bien entraîné »

« Dans quel état se trouve Vinicius après avoir perdu le Ballon d'Or ? Il est normal. Il se rend compte de ce qui se passe. Heureusement, nous n'avons pas joué samedi et Vinicius s'est bien entraîné, comme tout le monde », a poursuivi Carlo Ancelotti. La rencontre entre le FC Valence et le Real Madrid a été reportée à une date ultérieure après les inondations au sud de l'Espagne survenues dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 octobre. Au moins 217 personnes ont trouvé la mort.

Articles liés